Actualités

RE2020 : la PAC hybride doit faire partie des équipements de référence

13 / 01 / 2021

Si les arbitrages rendus le 24 novembre dernier sur la prochaine réglementation dans la construction neuve, la RE2020, rappelaient l’intérêt de « permettre dès 2024 le développement de solutions innovantes y compris hybrides » pour le logement collectif, cette disposition n’est malheureusement pas encore intégrée au Projet RE2020 à ce jour.

 

En début de semaine, 7 industriels fabricants d’équipements de génie climatique – Atlantic, Bosch Thermotechnologie, Chaffoteaux SAS, BDR Thermea – De Dietrich, Frisquet, Saunier Duval EEC et Viessmann – soutenus par GRDF et Coénove, ont de fait adressé un courrier à Barbara Pompili pour demander la pleine intégration des PAC hybrides parmi les équipements de référence de la RE2020.

 

Par ce courrier, les signataires s’inquiètent des dispositions envisagées pour la maison individuelle dont seraient exclues dès 2021 la PAC hybride et plus généralement l’ensemble des solutions hybrides. Alors que les tensions sur le réseau électrique montrent la nécessité d’une gestion optimale du système énergétique, pourquoi exclure des solutions innovantes et performantes sur les plans économique, énergétique et écologique ?

Télécharger le courrier