Les gaz verts remercient Jamel !

Publié le
Newsletter | Les gaz verts remercient Jamel !
Merci à Jamel Debbouze d’avoir joué le jeu d’une campagne de communication pour faire connaître au grand public les gaz verts  et  leur  rôle  dans  le  mix  énergétique  pour  réussir la « débraconation » (comme le dit Jamel 😉) de la France.

Et quand on parle de gaz verts, on ne peut qu’être fiers et optimistes. En effet, avec le plus grand potentiel de production de gaz renouvelables des pays européens (320 TWh à 2050), la France doit avoir des ambitions à la hauteur des enjeux, à savoir atteindre une production de biogaz supérieure à la consommation de gaz du pays à 2050 tous usages confondus, évaluée par plusieurs scénarios prospectifs à 240 TWh.

Méthanisation, pyrogazéification, gazéification hydrothermale, méthanation,… autant de technologies qui permettent de produire des gaz bas carbone. Une chance pour notre pays car les gaz verts sont une énergie locale, stockable et renouvelable, indispensable au secteur du bâtiment fortement thermosensible.

Alors, merci Jamel de prêter votre voix à cette noble cause et de faire comprendre aux sceptiques que oui, même le gaz va se verdir. Et à nous tous, les acteurs de la filière des gaz verts dans le bâtiment, de poursuivre le travail de conviction pour que la France devienne le leader européen des gaz renouvelables.

 

Consulter la lettre Coénove : ici.