Actualités

#MakeOurPPEgreatAgain

13 / 03 / 2019

 

Aux côtés d’une 40ème de signataires engagés en faveur de la transition énergétique, Coénove a pris position courant février, pour un soutien renforcé à la filière du gaz renouvelable. Nous, signataires, représentant toute la diversité des acteurs de cette filière (régions, collectivités locales, syndicats intercommunaux d’énergies, industriels, associations interprofessionnelles, think-tanks, associations environnementales…), souhaitons attirer l’attention des pouvoirs publics dont le Président Emmanuel Macron à la suite la publication du projet de Programmation pluriannuelle de l’énergie.

 

À l’heure où se décide la politique énergétique française des 10 prochaines années, de nombreuses incertitudes pèsent sur cette filière renouvelable. Le projet actuel de loi remet en cause l’objectif inscrit dans la loi de Transition Energétique de 2015 de 10 % de gaz renouvelable dans la consommation totale de gaz en France en 2030.

 

Le biométhane est une énergie 100% renouvelable et produite localement. Souhaitée par les agriculteurs, elle est également souhaitée par les territoires qui voient en elle un moyen de redynamiser leur économie locale et de contribuer à l’atteinte des objectifs en matière de neutralité carbone.