Actualités

Billet du Président ... du côté des solutions

23 / 09 / 2015
prix gaz, chaudiere gaz, chaudiere, bouteille gaz, gaz de france, chaudiere, energie, filiere gaz

Il y a un an tout juste, l’association Coenove se créait dans un contexte de débat sur la transition énergétique. La loi votée, tout reste à faire pour réussir la transition vers un modèle moins énergivore et plus respectueux de l’environnement. Nous sommes convaincus que cela passe par un nouveau mix énergétique largement basé sur la complémentarité des énergies traditionnelles et renouvelables ainsi que sur les innovations technologiques.

 

L’énergie gaz y trouve toute sa place : des solutions innovantes permettent le développement des EnR, d’une part, et d’autre part, cette énergie va devenir elle-même progressivement renouvelable et locale. Depuis un an, nous avons eu la volonté de participer au débat sur les choix énergétiques et leur impact pour le bâtiment. Nous pensons avoir proposé des orientations nouvelles et nous sommes heureux d’avoir donné la parole à ceux qui font progresser la connaissance et l’action.

 

Dans les prochains mois, nous poursuivrons notre travail dans cet esprit, en allant au-devant des solutions innovantes, dans les régions, et en donnant la parole à tous les acteurs. C’est ainsi désormais que nous voulons apporter notre contribution, en valorisant la transition énergétique en action et plus seulement en débat. 

 

Revivre les 1 an de Coénove