Actualités

Le point sur la prochaine Réglementation Environnementale dans le bâtiment

12 / 09 / 2017
Réglementation Environnementale

La prochaine édition du Congrès du Gaz se tiendra les 19 et 20 septembre 2017, au Palais des Congrès de Paris (Porte Maillot).

 

Cet évènement qui réunit environ 800 professionnels d’horizons variés, dirigeants, décideurs, analystes, experts et acteurs de l’industrie doit permettre d’offrir une meilleure compréhension des enjeux du secteur gazier, autour de tables rondes et d’ateliers.

 

Coénove en profite pour faire un point d’étape sur la future réglementation environnementale dans le bâtiment à travers un atelier animé par le Président de Coénove, Bernard Aulagne. Intitulé « Quelle Réglementation énergétique pour demain ? », cet atelier se tiendra le 20 septembre 2017 de 11h15 à 12h30.

 

Au cours de cette session, E. Acchiardi de la DGEC, Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, reviendra sur le cadre de l’expérimentation du Label E+C-, préfigurant la prochaine réglementation environnementale dans le bâtiment, et les premiers enseignements qui peuvent être tirés de l’observatoire.

 

A. Pouget du Bureau d’études Pouget Consultants fera le point sur le placement des solutions au regard de cette expérimentation quand Alain Mille de Grdf apportera sa vision de gazier sur les perspectives et limites de l’exercice.

 

Le témoignage d’un maître d’ouvrage est également attendu.

 

Avec un panel d’intervenants varié et complémentaire, les échanges ne devraient pas manquer pour faire le point sur ce sujet complexe qu’est la prochaine réglementation thermique, dite environnementale, dans le bâtiment. 
 

 

En savoir plus sur le Congrès du Gaz en cliquant ici.