études

Dépliant : Chauffage, palmarès des solutions de rénovation les plus compétitives

20 / 05 / 2016

L’association Coénove publie un mini-guide sur le palmarès des solutions les plus économiques pour les propriétaires qui souhaitent moderniser leur système de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Ce document fait suite à une étude approfondie publiée par l’association au début de l’année et se veut être un outil pratique et très lisible à destination du plus grand nombre.

 

Ce guide présente les 15 solutions existantes étudiées, donne une comparaison de leur coût respectif et affiche le podium des solutions les plus fréquemment installées en coût d’investissement et en coût global annualisé sur 15 ans.

 

‘Nous avons voulu, par ce guide, rendre accessible aux ménages et aux professionnels les résultats de l’étude que nous avons publiée en début d’année. Des solutions de rénovation à coût maitrisé existent, il est du rôle de notre Association de les faire connaître.’ souligne Bernard Aulagne, Président de l’Association Coénove.

 

Les résultats montrent que l’énergie gaz et la chaudière à haute performance (chaudière à condensation dont le rendement est supérieur à 90%) représentent la solution la plus compétitive, de l’ordre de 1500 € par an en coût global sur 15 ans. Pour le développement des énergies renouvelables, la solution la plus économique pour l’usager est le couplage d’une chaudière à haute performance et d’un chauffe-eau solaire thermique (1 800 €/an en coût global annualisé).

 

Téléchargez le dépliant complet ci-dessous :